Jeanne Added

C'était il y a quelques mois déjà, ce concert. J'avais fait part de ma frustration de n'avoir pu voir qu'un tout petit bout du concert de Jeanne Added à Rock en Seine l'année dernière. Quelle n'a pas été ma surprise de voir apparaître son nom dans la programmation de concerts à Barcelone en début d'année ! Evidemment, j'ai acheté ma place illico. Le concert a eu lieu dans la salle attenante au fameux Apolo. C'est un petit espace qui m'est bien familier maintenant et que j'apprécie justement pour sa relative petite taille. Beaucoup moins pour les éclairages, toujours en rouge et bleu, ce qui facilite pas des masses les photos !

En tout cas, le concert en lui-même a été vraiment génial. J'ai eu le temps de pouvoir en profiter bien plus qu'à Rock en Seine. J'avoue être assez sensible à ce son pop-rock à la fois entraînant et vaguement mélancolique. Outre cette voix si particulière, la jeune femme a une énergie assez électrisante et communicative. Le concert n'a pour autant pas manqué de nuances, alternant les moments dynamiques invitant à danser avec des moments beaucoup plus calmes, voire assez émouvants. En résumé, une très, très belle artiste à voir sur scène !

Commentaires