Yasmine Hamdan (Primavera Sound)

Et une nouvelle édition du Primavera Sound, une ! Cette année, j'ai entendu pas mal de monde se plaindre du manque de têtes d'affiche vraiment marquantes. Bon, ces choses-là sont toujours très subjectives... En matière de têtes d'affiche, j'avoue que les noms de Patti Smith et Tori Amos avaient suffi à me convaincre ! Et de toute façon, à quelques exceptions près, ce ne sont pas forcément les grosses têtes d'affiche de ce festival qui m'attirent. Je ne sais pas si c'est à ça que c'est dû mais perso, j'ai passé une excellente édition 2015, ponctuée de très belles découvertes. La première est évidemment Yasmine Hamdan, que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais vue et avec qui j'ai très joliment débuté ce festival. Mélange de musique traditionnelle orientale, de vagues folk et d'électro, le tout dominé par une voix à la fois caressante et lancinante, qui en vient parfois à hanter... et accompagné par d'excellents musiciens.


Commentaires

Anonyme a dit…
ton petit descriptif et tes photos me tentent je teste donc :-)
Carole M. a dit…
Oui, c'était vraiment très bien, ça m'a beaucoup plu. Et j'ai une playlist sur Spotify, si jamais ça t'intéresse. ;-)